
Notre équipe est toujours à la recherche d'innovation pour améliorer l'expérience de nos clients, voici quelques une de nos idées :
Recyclage et développement durable
Le concept serait de proposer à nos clients un système de tri sélectif. Ils pourront participer à la préservation de notre environnement avec un tri des déchets recyclables, du verre et des déchets organiques.
Notre entreprise souhaite également participer à la collecte de bouchons de bouteille d'eau afin de permettre à l'association "Bouchon d'amour" d'acquérir du matériel destiné aux handicapés.
Pour que le recyclage soit une réussite, nous mettrons en place des actions pour améliorer la prise de conscience du personnel et des clients. C'est avec la participation de tous que l'entreprise pourra réduire et mieux gérer ses déchets.
-
Nous Installerons des affiches et des autocollants intuitifs dans les zones de recyclage. Chaque bac devra faire l'objet d'un marquage bien visible. Des codes couleurs seront utilisés pour faciliter le tri,
-
Le personnel devra être formé et informé sur les actions à mettre en œuvre et les comportements à prohiber. Ils devront également être sensibilisés au coût, tant économique qu'écologique, du traitement des déchets.
Commande en ligne
Mettre en place un système efficace de commande en ligne bénéficie autant à nos clients qu’à notre établissement :
-
Moins d’erreurs lors des prises de commande, les clients choisissant eux-mêmes les plats qu’ils souhaitent commander. La commande en ligne est donc une solution qui aide à réduire nos coûts tout en optimisant la productivité de nos équipes et donc la rentabilité de notre restaurant.
-
Un outil marketing puissant, qui permet d’enrichir notre base de données (numéros de téléphone, adresses postales et e-mail, etc). De mieux connaître les préférences et les modes de consommation de nos clients : produits les plus fréquemment commandés, heures de commandes, promotions les plus utilisées, …
Nous sommes ainsi mieux armés pour proposer des offres promotionnelles ciblées, gérer nos programmes de fidélité, mais aussi nos relances commerciales.
En parlez dans notre restaurant
Faire connaître notre nouveau service commence dès la salle de notre restaurant.
Promouvoir la commande et réservation en ligne sur nos menus, nos affiches et flyers, mais aussi sur l’addition…
Enfin, au moment de l’addition, remettez un coupon promotionnel à nos clients, valable sur leur 1ère commande en ligne.
Dans un premier temps, nous pensons utiliser la plateforme Deliveroo qui a le bénéfice d'avoir sa propre équi de livreurs.
Les livraisons se faisant en vélo, cela s'intègre parfaitement dans notre démarche éco-responsable et tout cela en 30 minutes en moyenne de 11 heures à 23 heures, 7 jours sur 7.
Cette plateforme apporte une solution technique et logistique à notre entreprise. Notre restaurant n’a pas besoin d’investir dans la livraison, puisqu’que nous déléguons la gestion des commandes ainsi que les livraisons à la plateforme.
Deliveroo offre une extension digitale à notre restaurant en nous faisant bénéficier de campagne publicitaire sans frais et nous offre de la visibilité.
Coût estimé : La commission prélevée sur chaque commande se limite à 30%
Mise en place : Prochainement
Partenariat (Centres sportifs)
Créer un partenariat avec des centres sportifs constituera un moyen complémentaire de développer notre clientèle et de répondre à des nouveaux besoins du consommateur.
C’est une manière très intéressante pour notre entreprise de se faire connaître et de toucher une clientèle nouvelle.
Exemple de partenariat : sur présentation de la carte de membre [salle de sport] : - 15 % pour tout achat d'un menu au choix chez My Burger.
Mise en place : 4 à 6 mois
Salons (Restauration)
Participer à un salon professionnel national ou international en tant qu'exposant, peut avoir une influence positive sur notre entreprise.
Les salons professionnels offrent la possibilité de nous tenir informé des dernières actualités de notre domaine, de découvrir les dernières innovations et évidemment d’exposer et de faire la promotion de nos offres.
Les visiteurs du salon professionnel peuvent nous offrir des informations précieuses qui nous aideront à adapter ou bien à améliorer notre offre, mais aussi développer de nouvaux partenariats.
Objectif de ce salon :
-
Promouvoir nos services et produits.
-
Générer des contacts avec des professionnels pour créer des partenariats.
-
Développer notre image.
Les différents salons de la restauration qui nous intérèssent :
Mise en place : 2 à 3 ans
Développement des infrastructures
La table tactile
Pendant que vous attendez votre délicieux repas, vous pourriez lire l'histoire du plat que vous aimez, apprendre comment il est préparé en cuisine, et même trouver la recette, juste avec une touche de la table interactive.
Il s'agit pour notre entreprise de créer une atmosphère où le client peut passer un bon moment.
Une table attrayante à l’effigie de notre établissement marquera fortement notre identité et nous démarquera des terrasses voisines.
Coût estimé : 5000 à 15000 euros par table
Mise en place : 3 à 5 ans
Le plateau connecté
Ce plateau se connecte via Bluetooth au smartphone des clients pour remplacer leur clavier de téléphone. On peut ainsi continuer à naviguer sur internet, à envoyer des messages ou des tweets, tout en ayant les doigts sales, pleins de graisse et de sauce et en gardant son téléphone propre.
Notre groupe souhaiterait dans un avenir proche équiper cette nouvelle technologie, qui offre de nombreuses perspectives en matière de services et de fonctionnalités.
Cout estimé : 200 à 400 euros par plateaux
Mise en place : 2 à 4 ans
Mapping vidéo
La force du mapping est de pouvoir créer des univers complets, visuels et musicaux, de faire revivre un lieu et de placer le spectateur au cœur de l’action.
Une performance artistique qui pourrait nous démarquer de nos concurrents pour imaginer une présentation originale des menus, ou nous présenter une addition de façon différente par exemple.
Ce concept est un moyen de faire patienter les enfants comme les grands.
Si notre restaurant My Burger est un succès et se rentabilise assez rapidement.
Si le concept s'intègre parfaitement dans notre restaurant, il pourrait prendre jour d’ici 4 à 6 ans.





